U.S CONTEVILLE LES BOULOGNE / WIERRE - EFFROY : site officiel du club de foot de CONTEVILLE LES BOULOGNE - footeo

CHARTE SENIORS

CHARTE DU JOUEUR SENOIR – SAISON 2017/2018


 U.S CONTEVILLE - WIERRE-EFFROY


L'objectif de cette charte n'est pas d'instaurer un cadre rigide peu propice aux échanges et à la convivialité, bases solides de notre club ou encore de récolter des fonds en « taxant les joueurs »
L'objectif de cette charte est de respecter les éléments fondamentaux à la pratique d'un sport collectif afin de vivre une saison épanouissante pour tous (joueurs, dirigeant, entraîneurs,.......)
Être licencié à l' USCWE c'est :


S'ENGAGER
• à pratiquer son sport d'équipe favori en se conformant aux règles du jeu, dans le plus pur esprit sportif, en restant maître de soi en toutes circonstances, en refusant toute forme de tricherie et de violence, en étant exemplaire, généreux et tolérant.
RESPECTER
• ses partenaires, leurs différences, leur forme ou leur méforme, leur réussite, leur maladresse ou leur malchance.
• Les choix et décisions prises par l’entraîneur ou le responsable d'équipe.
• Ses adversaires sur et en dehors du terrain.
de survenir.
• Que solutionner ces problèmes fait • Les décisions arbitrales (un arbitre, tout comme un joueur, a droit d'erreur, il ne dispose de quelques secondes pour prendre une décision et ne peut la modifier).

• Les horaires des matchs et entraînements (sauf cas de force majeure).
• Le matériel mis à disposition. Le rangement de celui-ci après chaque entraînement est l'affaire de tous les joueurs et pas seulement celle de l'entraîneur.


PARTICIPER
• dans l'équipe qui vous sera désignée selon les besoins. Vous êtes licencié dans un club, pas dans une équipe.
• À la vie sportive du club en vous mettant à disposition des responsables des équipes de jeunes lors des entraînement et matchs dans la mesure de vos possibilités.
• À la vie extra-sportive lors des manifestations diverses organisées dans le but d’assurer la bonne santé financière de l' USCWE.


ACCEPTER
• les sanctions prises pour tout débordement et en particulier la restitution intégrale des amendes obtenues pour contestations arbitrales, actes d'antijeu ou geste de brutalité sur et en dehors du terrain comme le stipule l'article 11 du règlement de l'association.

NE PAS OUBLIER

• que dans toute association, les problèmes de différente nature ne manquent jamais partie du rôle des membres du comité et ses dirigeants.
• Qu'en tant que licencié, vous êtes membres de l'association et avez droit d'exprimer, auprès d'un membre du comité, un quelconque problème ayant un rapport avec la bonne marche du club.
• Que vos dirigeants n'ont pas la science infuse, qu'ils n'ont pas la prétention de tout savoir et de tout savoir faire, et qu'en conséquence, vos remarques et suggestions dans le but d'améliorer le fonctionnement du club seront les bienvenues.
• Que le club de l'Union Sportive Conteville Wierre-Effroy doit être un club convivial avant tout et nous nous devons de véhiculer une bonne image de celui-ci. Cela passe donc par une attitude exemplaire et descente surtout devant nos jeunes joueurs à qui nous nous efforçons de transmettre le respect et la tolérance chaque week-end sur l'ensemble des terrains.


Rappel de l'article 11 du règlement intérieur :
Article 11 : Règles et discipline
Les règles de la fédération Française de Football devront être respectées dans leur intégralité. Outre les sanctions prises par les instances fédérales, tout manquement au respect envers un arbitre, un joueur ou un dirigeant sera sanctionné par le comité directeur (suspension temporaire ou définitive et restitution au club des amendes reçues par tout joueur écopant d'un carton jaune ou rouge par manque de respect envers un arbitre, pour toute contestation Le jeu de décision arbitrale, pour acte d'antijeu). Le jeu doit se dérouler dans le plus pur esprit sportif. Une affiche rappelant toutes ces règles est apposée dans le couloir des vestiaires. Les locaux et le matériel mis à la disposition des joueurs ainsi que les abords du terrain d'évolution devront être respectés. Chaque licencié s'efforcera également de respecter les horaires d'entraînement et de convocation aux matchs fixés par l'entraîneur.


Le président de l'USCWE 

DERNIERES NEWS...

REMISE EQUIPEMENTS JEUNES CE VENDREDI 17 A 19H A WIERRE-EFFROY